top of page

A PROPOS

LE CONCEPT

La Vina-Thérapie est une méthode de traitement vietnamienne basée sur l’harmonie du Âm (Yin) et du Duơng (Yang). Le concept de Âm (Yin) et Duơng (Yang) s’applique d'un point de vue thérapeutique et toujours de façon pratique afin d'approfondir le traitement selon l'état du patient. Cette thérapie est basée sur une technique principalement manuelle, c'est à dire sans l'utilisation d'aiguilles ni d'outils. Dans une relation de confiance, le praticien utilise principalement le massage, la friction, la pression, le drainage et la chaleur. 

La Vina-thérapie est une méthode de diagnostic et de traitement par pressions et stimulations sur les zones ou points de réflexes du visage et du corps. Ceci dans le but d’obtenir une réaction d’un organe ou d’un membre, la régulation d’une fonction organique ou un soulagement de douleur.

La Vina-thérapie agit en profondeur en stimulant le processus d'auto-régulation de notre organisme afin de rétablir l'équilibre énergétique de notre corps. Dès que l’origine du problème a été traitée, les résultats sont rapides et durables.

FONDATEUR - LY PHUOC LOC

Maître LY PHUOC LOC, Fondateur de la méthode Viet Nam Dong Ung Lieu Phap – Vn Ly’s Corresponding Response Therapy (Vina-Thérapie , méthode de soin traditionnelle vietnamienne) . Un moyen simple de trouver le « juste point de pression » ( sinh huyet ) du corps pour traiter les dysfonctionnements de celui-ci et ceci sans médication. En tant que disciple direct du fondateur Ly Phuoc Loc et représentant de cette méthode en Belgique, je participe régulièrement à des séminaires en Europe et aux Etats-Unis.

 

LES INDICATIONS

 

Douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse, nerveuse:

Torticolis, douleur à l’épaule, Lumbago, sciatique, hernie discale (disque aplati), colonne vertébrale disloquée, douleur Coccyx, mauvaise circulation, fourmillement, engourdissement des membres, Tennis-Elbow, syndrome du canal carpien, doigt de déclenchement (Trigger finger), inflammation du genou, douleur au talon et au pied, entorse, pied gonflé...

Maladies digestives:

Perte de goût, diarrhée, douleurs d’estomac (ulcère, gastrite, inflammation, reflux acide), constipation...

Maladies liées aux allergies:

Eczéma, allergies (alimentaire, aux animaux, aux pollen, au soleil)...

Inconforts et gênes gynécologiques:

Ménopause, infection vaginale, douleur menstruelle, règles abondantes ou irrégulières...

Maladies et symptômes divers:

Migraine, vertige, maux de tête, grippe, rhume, fièvre, dépression, insomnie, surmenage, état de fatigue continu, fibromyalgie, hoquet, crise de goutte, hémorroïde, 7ème nerf paralysé (bouche déformée et la paupière qui se referme), otite, acouphènes, sinusite, inflammation de la gorge, maladies des yeux, toux, asthme, apnée du sommeil, douleur de poitrine...

bottom of page